Rien n’arrive par hasard

On pense souvent à tort que chaque événement que l’on vit est un événement isolé, que parfois on n’a pas de chance mais c’est faux. Nous sommes des êtres de création et tous les événements que nous vivons nous racontent notre histoire intérieure.

Pour changer les événements extérieurs, il faut changer notre histoire intérieure. C’est ce qui est merveilleux car on croit souvent qu’on n’a aucun pouvoir sur les choses.

Je repensais il y a peu à ma propre histoire.

Petite j’ai subi des attouchements par le petit fils de ma mamy (le père de ma maman s’était remarié), et ma mamy s’en est prise à moi en m’accusant d’être responsable de cette situation. J’ai été punie dans la chambre que j’occupais alors et le lendemain matin, mon papy est venu me chercher, m’a fait me mettre à genoux et a exigé que je demande pardon à ma mamy pour ce que j’avais fait.

Lorsque nous sommes repartis le lendemain (nous avions environ 300 km à faire), toute la route ils m’ont dit que je n’étais pas aimable, que personne ne m’aimerait jamais même pas mes parents, que s’ils savaient ce que j’avais fait, ils ne voudraient plus de moi.

Comme vous pouvez l’imaginer, à 8 ans, ces phrases peuvent marquer, et je les ai cru, j’en ai fait ma vérité, ma réalité (elles se sont inscrites dans mon histoire intérieure).

Je n’en ai jamais parlé, et à partir de ce moment-là j’ai pensé que personne ne m’aimait.

A l’âge de 20 ans, j’ai rencontré mon copain et c’est la première fois que je me sentais aimée par quelqu’un. Youpiiii !!! Il comptait énormément pour moi. J’étais heureuse, la vie me comblait enfin…

Et au moment où tout me souriait (je déchirais tout!!! Et en plus j’avais attiré l’emploi que je souhaitais (mais ça j’en parlerais une autre fois). Mon copain est décédé dans un accident de voiture, quel choc ça été pour moi !

Ça a été très douloureux à vivre, j’avais gardé pour moi tout ce que je vivais, je pleurais tout le temps. Je souhaitais le rejoindre à chaque instant et ce sentiment a durer longtemps, trop longtemps.

J’ai alors soumis mon cerveau à différents scénarios pour le rejoindre car la seule personne qui m’aimait vraiment, était partie et je n’avais plus la force d’exister.

J’avais la sensation de ne pas avoir le droit d’être heureuse, ni de réussir et encore moins d’être aimée.

Puis j’ai continué, j’ai fait de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, je me suis investie dans mon travail ; tout cela en faisant semblant (bien sûr, je ne me rendais pas compte que j’avais mis un masque, en fait, je me suis auto persuadée que j’allais mieux, que j’avais fait le deuil, de cette situation, de cette histoire).

Et un jour mon corps m’a montré que je n’allais pas bien et j’ai commencé mon développement personnel.

Au fil du temps j’ai continué ma vie et j’ai continué à travailler sur moi.

J’ai eu la chance de découvrir et de comprendre comment nous créons notre réalité. C’était quelque chose de facile pour moi.

J’attirais des choses, je transformais des situations difficiles. Je suis devenue quelqu’un de très positif.

Et malgré toute cette compréhension, ce savoir et ce côté positif, quelque chose dans ma vie semblait bloqué, je n’arrivais pas à me réaliser pleinement. Je pensais que ma situation passée était réglée, que j’en avais fait le deuil… Et bien non !!! J’avais simplement mis un pansement sur des épisodes douloureux de ma vie.

Je l’ai réellement compris lorsque j’ai appris que j’avais attirée à moi une maladie grave. Elle m’envoyait le message que rien n’était réglé, et j’ai réalisé aussi que ces scories de ma vie passée, bloqués ma vie présente.

Je vous parle à cœur ouvert, pour partager avec vous comment notre vie se construit ou plutôt comment nous construisons notre vie.

En fait, tout est relié, nous construisons notre propre histoire intérieure avec nos pensées, nos émotions, nos croyances, la façon dont nous gérons les événements heureux et douloureux qui se présentent à nous et cela depuis notre naissance.

Et un incident survient et nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas de chance, mais en fait cela n’a rien à voir avec la chance ou le fait d’y avoir droit, chaque événement extérieur, dépend simplement de notre histoire intérieure.

Je vous ai fait ce témoignage, car je trouve qu’un exemple de vie, nous aide à mieux comprendre notre façon d’appréhender nos propres expériences. En plus, ça nous inspire pour réaliser nous-mêmes ce que nous souhaitons. Ils nous montrent que tout est possible.

Pour parler de la loi d’attraction, lorsque j’ai appris la nouvelle de cette maladie, je n’ai pas été surprise car elle faisait partie des multiples scénarios possibles que j’avais imaginés il y a de nombreuses années, pour « partir » après le décès de mon copain.

C’est pour cela que j’explique que chaque événement créé notre histoire intérieure, tout est relié.

Prenez soin des mots que vous prononcez ainsi que de votre discours intérieur. Soyez attentif à ce que vous ressentez, vos émotions sont le boosteur de votre aspect créateur.

Rien n’arrive jamais par hasard dans notre vie.

Vous souhaitez partager ? Dites-moi tout, je suis à votre écoute…

Découvrez les 5 astuces pour vous sentir de mieux en mieux dans votre vie
en recevant mon e-book gratuit directement dans votre boîte mail.

Ainsi que de la bienveillance et plein d'ondes positives !!!

One thought on “Rien n’arrive par hasard

  1. Votre blog est super. Merci de nous encourager en donnant certains témoignages de votre vie si intime pour illustrer vos propos tellement pleins de sens. Soyez bénie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *