À propos

 

Coucou ! 🙂 Je suis Stéphanie et je vous souhaite la bienvenue dans mon Univers !                   

Mon souhait le plus profond, mon grand kif, c’est d’aider des milliers de femmes à se réaliser pleinement, à se dire :  « Oui c’est possible pour moi aussi, je le mérite ! »

Ce n’est pas normal qu’à notre époque, la plupart des femmes pensent qu’elles n’ont pas droit à tout, qu’elles doivent choisir entre famille, travail et épanouissement personnel.

Fini les privations, fini les manques, fini la solitude !!! Dites Oui à tous les Possibles… Parce que nous avons droit à tout !!! Nous on veut le beurre, l’argent du beurre et même la crémière en bonus. Nous on veut décrocher la lune…

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » disait Gandhi.

Alors commençons par nous, avant tout pour chacune d’entre nous, pour notre famille et aussi pour nos enfants qui sont le monde à venir.

J’ai créé ce blog pour partager avec vous, vous aider, vous accompagner, vous faire découvrir une autre Vous plus épanouie, heureuse et libre, libre de vivre ses rêves et de créer la réalité qu’elle souhaite véritablement.

Oui ça demande une ouverture et le courage d’explorer de nouveaux de vous-même. Mais ne sommes-nous pas déjà des superwoman ? Ne sommes-nous pas des professionnelles, des épouses, des mamans, des filles, des ménagères, des cuisinières, des bricoleuses… (je m’arrête là, bien qu’il y aurait encore beaucoup à dire !) Alors ce que je vous propose, c’est Etre tout ça en mieux encore, en plus facile, en femme plus épanouie parce qu’elle sait que peu importe ce qu’elle vit : Tout Est Possible.

Comment j’en suis arrivée là ?

Pendant longtemps, je ne me suis pas sentie à ma place, et pourtant j’avais un travail qui me plaisait (j’étais secrétaire médicale dans un service de chirurgie), des amis et ma famille, et un jour en pleine nuit, j’ai eu une crise d’angoisse, la nuit suivante aussi, celle d’après encore et cela a duré longtemps. Les crises d’angoisse se sont transformées en attaque de panique qui survenaient aussi la journée. J’avais la sensation d’étouffer. Un jour, j’ai fait un malaise au travail, on m’a transporté dans un lit du service dans lequel je travaillais, et le lendemain j’étais présente, fidèle au poste (comme si de rien n’était). Les responsables du service sont venus me voir et m’ont poussé à me mettre en arrêt (ma première crise d’angoisse avait eu lieu 1 an auparavant et j’avais perdu 15 kilos).

Je les ai écouté (il était temps !!!) et là j’ai commencé à déprimer (qu’allais-je devenir ?), j’avais fait  de mon travail la base de ma vie.

J’ai alors entrepris mon développement personnel de façon beaucoup plus approfondie que je ne le faisais auparavant, je voulais enfin comprendre ce que me soufflait à corps et à cri mon corps. Je suis allée faire différents stages à l’école internationale « Ecoute ton corps » de Lise Bourbeau et j’ai compris que j’étouffais dans ma vie, malgré des apparences de bien-être,  pendant toutes ces années je n’étais pas Moi. J’avais mis un masque afin d’être ce que les autres attendaient de moi, j’avais mis un pansement sur mes douleurs.

Au plus j’allais à la rencontre de moi-même, au plus le pansement se retirait et les douleurs passées réapparaissaient dans ma vie pour être enfin libérées.

Bien sûr, je ne vous raconte pas toute ma vie ici, vous trouvez dans ces mots le commencement de ma nouvelle vie, celle que je continue à construire chaque jour dans la positivité, et si vous voulez en savoir plus sur moi : durant mes différents articles, vous trouverez ici et là des petits bouts de moi.

Au fil de mon apprentissage, j’ai découvert la loi d’attraction et ça a été une vraie révélation pour moi, tout devenait évident ; je me suis intéressée de manière approfondie à la façon dont nous créons notre vie, à la façon dont le cerveau fonctionne (j’ai fait une formation d’hypnothérapeute), comment nous attirons à nous tout ce qui nous arrive de bien ou de mal.

J’ai compris que nous créons notre chance mais aussi notre malchance, que comme nous sommes des êtres créateurs, nous pouvons changer ce que nous n’aimons pas dans notre vie et créer une nouvelle réalité qui nous correspond véritablement.

Alors j’ai eu envie de partager ça avec vous et j’ai créé ce blog « Pensées Bio ».

Pourquoi avoir choisi ce nom me direz-vous ?

Parce que chacune de nos pensées sont à l’origine de ce que nous vivons, elles sont les petites graines que nous semons, qui donnent à leur tour naissance à nos nombreuses expériences, à chaque événement qui se présente dans notre vie, à chaque rencontre, à chaque désillusion et aussi à chaque kif que nous vivons.

Et Pourquoi Bio ?

Nous émettons environ 60 000 pensées quotidiennes : environ 80 % sont négatives soit 48 000.  Une pensée négative nous pollue et influe sur notre santé, notre entourage, et sur ce que nous vivons au quotidien.

Il ne suffit pas d’être attentive à son alimentation, d’acheter des produits naturels (cosmétiques ou ménagers) ou de les créer soi-même.

Se créer un mode de vie sain, c’est aussi et surtout être attentive à nos pensées. Et c’est prouvé, il suffit de seulement 2/3 de pensées positives pour être heureuses.

En plus, mon blog est devenu aussi un job qui me passionne puisqu’en plus des partages, je vous accompagne et vous aide à réaliser votre potentiel, à mettre la lumière sur le pouvoir immense qui est en vous. Je vous aider à dire adieu aux manques, et à la solitude… Je vous accompagne afin de transformer les situations difficiles que vous rencontrez… Parce que vous avez droit à ce qu’il y a de mieux, parce que vous êtes unique.

On dit de moi que je suis très très positive (oui oui c’est vrai 😉 ), que j’aime les choses simples et faciles, que je suis sincère, vraie, bienveillante, que je partage avec amour…

J’ajouterai que je suis déterminée (mon signe zodiacal est lion ascendant bélier) et que ma plus grande force, c’est mon état d’esprit.

Alors si vous avez envie qu’on fasse un bout de chemin ensemble, c’est avec bienveillance et amour que je vous accueille dans mon univers.

Stéphanie